Bonial augmente son revenu moyen par compte client de 70% (Mars 2022)

Bonial (Axel Springer), pionnier et leader du drive-to-store en Europe, après consultation des différentes solutions correspondant aux besoins de l'entreprise et de son niveau de maturité, a choisi HubSpot pour accroître le revenu moyen par compte client (ARPA) et optimiser l'efficacité commerciale.

Pour atteindre ses objectifs, Bonial a pu déployer avec HubSpot une stratégie d'Account-Based-Marketing (ABM).  HubSpot est ainsi devenu la colonne vertébrale de Bonial au point d’augmenter son revenu moyen par compte client de 70%.

Une stratégie marketing et commerciale centrée sur les clients

• L’approche d'Account-Based-Marketing (ABM) vise à engager les prospects et clients de Bonial par le biais de campagnes personnalisées pour chaque compte. Pour y parvenir, Bonial a déterminé 5 segments (Ideal Customer Profile Tiers) et alloué des ressources et campagnes spécifiques à chaque segment.
  • Dans un second temps, pour optimiser l'efficacité marketing et commercial, l'entreprise a consolidé des alertes personnalisées et des dashboards partagés afin que les équipes soient alignées, gagnent en efficacité et aient une vision 360° sur toutes les interactions clients et prospects. Dans cette optique, la fonctionnalité Target accounts ou comptes cibles de HubSpot a permis d’aboutir sur une vue centralisée de l'activité B2B (marketing et sales) des comptes cibles de Bonial.
  • En parallèle, Bonial a mesuré en continue son Net Promoter Score pour évaluer la satisfaction de ses clients, collecter des besoins marché et les transmettre aux équipes R&D afin d’identifier les futurs ambassadeurs et favoriser la recommandation entre pairs.

Une approche unifiée pour une expérience client optimale

• HubSpot est devenu la colonne vertébrale de Bonial et les différents outils HubSpot (Sales Hub, Marketing Hub, Service Hub) ont permis à l'entreprise d'avoir une vision 360° sur les interactions commerciales, marketing et prospects.
  • Les équipes Bonial ont ainsi gagné en efficacité en réduisant les frictions et le risque d'erreur. HubSpot contribue à unifier les équipes marketing et commerciales à travers une plateforme unique, des objectifs partagés et une approche unifiée. HubSpot aide ainsi Bonial à fournir une expérience optimale à ses partenaires et clients grâce à ses nombreuses fonctionnalités.