Revenir au blog

Bonial part en campagne... media (Avril 2023)

Bonial (Axel Springer), entreprise de média et de technologies pour le commerce et la distribution, a fait appel à la société de production Slang Films pour réaliser le film de sa nouvelle campagne publicitaire. Dans un contexte inflationniste, cette campagne permet à Bonial de promouvoir auprès du grand public son application qui rassemble toutes les offres et promos des enseignes de la grande distribution.

Dans le cadre de cette campagne, Bonial a souhaité mettre en avant sa principale mission auprès des consommateurs : améliorer le pouvoir d'achat des Français et leur permettre de continuer à se faire plaisir quel que soit leur budget.

Le but ? Inciter les internautes à rejoindre la communauté des plus de 2,5 millions d'utilisateurs (source : Médiamétrie - Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – Bonial (B) - France - Ensemble 2+ - Novembre 2022) qui font confiance à Bonial pour profiter des meilleures promos et offres dans leurs magasins préférés.
L’application Bonial, accessible en téléchargement gratuit sur App Store et Google Play, propose les catalogues et les offres des enseignes géolocalisées autour de l’utilisateur.

Au cœur de ce film promotionnel au ton humoristique, « Jean-Marc », salarié attachant et bienveillant, est le référent bons plans de son entreprise. D’ailleurs, il les partage volontiers tout au long de la journée, avec l’ensemble de ses collègues qui souhaitent faire leurs achats au meilleur prix. Quel que soit le produit et les caractéristiques qu’on lui indique, « Jean-Marc » est capable de dire instantanément quelle est la meilleure promo en cours, sa validité ou encore l’enseigne dans laquelle il faut se rendre pour en bénéficier.

Le secret de « Jean-Marc » est révélé à la fin du film avec la mise en avant de l’application Bonial et la baseline « Parce qu’on a pas tous la chance d'avoir Jean-Marc. Téléchargez Bonial. »

Pour la communication de ce film, Bonial a souhaité articuler sa campagne en trois temps :

TEMPS 1 (lancement) - 17.04.23 au 15.05.23 :
▪    Vidéo 1 minute sur Youtube
▪    Vidéo 30 secs sur META

TEMPS 2 - 29.04.23 - mi-mai
▪    Vidéos 20 secs avec 1 seul personnage sur META

TEMPS 3 - Mi-mai
▪    Capsule “Reveal” Jean-Marc sur Youtube
▪    Capsule “Reveal” Jean-Marc sur META

Découvrez le film : https://bit.ly/3GKe780

202301_CP_Bonial_Baromètre pouvoir d_achat vague 4_VDEF 7Laurent LANDEL, Président de Bonial :

«Depuis 10 ans, Bonial soutient le pouvoir d’achat des Français en leur proposant les meilleures offres et promos des enseignes de la grande distribution. Aujourd’hui, plus que jamais dans ce contexte économique, l’application Bonial compte parmi les références anti-inflation des Français. Notre mission : inspirer tous les consommateurs pour leur permettre, malgré le contexte inflationniste, de continuer à se faire plaisir, quels que soient leurs moyens.”

Dimitri HOMMEL-VIKTOROVITCH

Dimitri.hommel@heroiks.com